La situation sanitaire de cet automne avec un nouveau confinement nous a malheureusement contraint à annuler une grande partie des rencontres d’éditeurs que ce soit en lycée, en établissement de santé ou en maison d’arrêt.
Néanmoins, mardi 1er décembre, la classe de seconde du lycée Thomas Corneille à Barentin a eu la possibilité de rencontrer Maddalena Marin, en charge des éditions Des Falaises.
Acteur important de l’édition en Normandie, les éditions des Falaises ont la volonté d’éditer des livres accessibles au plus grand nombre. Elles publient environ 25 livres par an parmi lesquels des éditions liées à l’art, des romans ainsi que des ouvrages de référence sur le patrimoine régional.
Le jeudi 10 décembre, c’est la classe partenaire du lycée André Malraux qui a pu rencontrer Patrick Verschueren, directeur de La Factorie, maison de poésie et bientôt en charge d’une maison d’édition.
Chaque saison, la Factorie accueille une quinzaine de poètes en résidence d’écriture ainsi que des artistes utilisant la poésie comme matière première. La Factorie fait également vivre la poésie sur le territoire normand en proposant des événements notamment lors du printemps des poètes ou encre avec l’action Les poètes n’hivernent pas.
Les prochaines rencontres d’éditeurs auront lieu en mars et avril. En attendant, les établissements se préparent à rencontrer les auteurs partenaire du concours pour cette 15e édition.