Normandie Livre & Lecture propose

un concours de nouvelles destiné aux adultes et aux lycéens et apprentis,

en partenariat avec la région académique Normandie.

Thème de la 15e édition : L’Éducation sentimentale

Concours de nouvelles 2021

Le concours de nouvelles s’inscrit cette année dans le projet régional Flaubert 21 qui a pour objet de valoriser l’année du bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert, artiste hors norme dans l’histoire de la Normandie, territoire d’écriture d’une partie de son œuvre.

Pour marquer son lien avec Gustave Flaubert, la 15e édition du concours de nouvelles propose comme thème L’Éducation sentimentale. Chaque participant aura comme contrainte de terminer sa nouvelle par la citation suivante : « Ce fut comme une apparition : Elle était assise, au milieu du banc, toute seule ; ou du moins il ne distingua personne, dans l’éblouissement que lui envoyèrent ses yeux. »

Pour les 15 ans du concours de nouvelles, Normandie Livre & Lecture continue de déployer le parcours Métiers du livre proposé en partenariat avec la région académique Normandie. Plus d’informations ICI.

 

Comment participer ?

 

Téléchargez :

Retrouvez les précédentes éditions et ses lauréats ICI

 

Renseignements auprès de Marion CAZY, chargée des projets événementiels à Normandie Livre & Lecture – 02 31 15 36 44

Vous aimez écrire ? Vous souhaitez participer à d’autres concours de nouvelles ? Voici différents liens où vous pourrez trouver des concours de nouvelles organisés un peu partout en France : concoursnouvelles.com, textes à la pelle, appels à textes.