À vos marques !

Pour la 17e édition de son concours de nouvelles, Normandie Livre & Lecture, en partenariat avec la région académique Normandie, vous propose de vous mettre au sport.

Que vous soyez course à pied, vélo, football, basket, aviron, ski, tennis, saut en hauteur, natation, ou tout autre chose, restez prudent.

Avant de vous mettre dans la peau d'un sportif, cahier et stylo à la main, n'oubliez pas d'enfiler une bonne paire de basket.

Contraintes d'écriture, catégories et date limite

Les candidat(e)s sont invité(e)s à écrire une nouvelle sur le sport qui met en jeu l'impact physique ou psychique de ce dernier sur l'individu et/ou le collectif.

Ouvert sur deux catégories adultes et jeunes (lycéens et lycéennes des classes de Seconde, Première, Terminale des filières générales, technologiques et professionnelles), le concours de nouvelle remet chaque année 3 prix individuels : le prix de la meilleure nouvelle (catégorie adultes) et le prix de la meilleure nouvelle (catégorie jeunes) ainsi que le prix de la meilleure intrigue (catégorie jeunes).

Les participants ont jusqu'au 3 mars pour envoyer leur nouvelle par courrier à l'adresse : Normandie Livre & Lecture, 14 rue Alfred Kastler, 14000 Caen ou via le formulaire de dépôt en ligne.

Avant de vous lancer, n'oubliez pas de consulter le règlement du concours de nouvelles pour connaître les contraintes d'écriture (taille minimale et maximale, anonymat, etc.).

Éléments de communication

N'hésitez pas à parler du concours de nouvelles autour de vous grâce aux éléments de communication disponibles.

Télécharger l'affiche du concours

Télécharger le marque page du concours

Vous voulez savoir comment participer ?

Renseignements auprès de Marion CAZY, chargée de projets écologie du livre et événementiel à Normandie Livre & Lecture – 02 31 15 36 44

Vous aimez écrire ? Vous souhaitez participer à d’autres concours de nouvelles ? Voici différents liens où vous pourrez trouver des concours de nouvelles organisés un peu partout en France : concoursnouvelles.comtextes à la pelle.