Dans le cadre du concours de nouvelles, l’agence travaille en partenariat avec la région académique Normandie pour mettre en place un parcours des métiers du livre proposé à cinq classes lycéennes de la région et, pour la première fois cette année, à une classe/atelier d’écriture d’un établissement pénitentiaire. Ce parcours offre, sur l’année, la découverte de l’ensemble des métiers du livre et vise à sensibiliser à la création littéraire contemporaine.

Mercredi 27 novembre, une classe de seconde du lycée Napoléon, L’Aigle, rencontrera Thomas Peyrou, éditeur des éditions du petit oiseau. Cette rencontre, première étape du parcours métiers du livre, donnera l’occasion aux élèves de découvrir un chaînon central de la chaîne du livre.

 

Les éditions du petit oiseau se concentrent sur le livre photographique. L’idée est de promouvoir des auteurs photographes en associant dimension humaine et entrepreneuriale pour construire des projets de livre autour de la photographie, médium qui ouvre tous les possibles narratifs et esthétiques.
Plus d’informations sur https://www.editions-petit-oiseau.com/

L’Aigle, 27 novembre 2019, rencontre avec les éditions du petit oiseau