Dans le cadre du concours de nouvelles, Normandie Livre & Lecture travaille en partenariat avec la région académique Normandie pour mettre en place un parcours des métiers du livre proposé à cinq classes lycéennes de la région et, pour la première fois cette année, à une classe/atelier d’écriture d’un établissement pénitentiaire. Ce parcours offre, sur l’année, la découverte de l’ensemble des métiers du livre et vise à sensibiliser à la création littéraire contemporaine.

Mercredi 8 janvier, une classe de seconde du lycée Augustin Fresnel, Caen, rencontrera Emmanuel Caroux des éditions Lurlure. Cette rencontre, première étape du parcours métiers du livre, donnera l’occasion aux élèves de découvrir un chaînon central de la chaîne du livre.

 


Les Éditions Lurlure publient des ouvrages d’art, de poésie et de sciences humaines, textes contemporains ou rééditions de textes introuvables. Lurlure ? Un mot d’argot que l’on pourrait traduire par “Ni fait, ni à faire”… Par clin d’œil, l’exact contraire du soin apporté à la publication chaque livre.
Plus d’informations sur http://lurlure.net/

Caen, 8 janvier 2020, rencontre avec les éditions Lurlure