Après le déploiement du SIGB PMB en 2018 à la maison d'arrêt d'Evreux et au quartier femmes de la maison d'arrêt de Rouen, ce sont quatre nouvelles bibliothèques qui basculent vers la gestion informatisée sous PMB. Normandie Livre & Lecture accompagne ces chantiers aux côtés des coordonnateurs de l'action culturelle, des bibliothécaires partenaires, des CLSI (responsable informatique) des établissements et des personnes détenues classées auxiliaires bibliothécaires.
Les chantiers d'informatisation se sont poursuivis tout au long de l'été 2019 dans les bibliothèques du Centre pénitentiaire du Havre (Centre de détention 1 et 2), du quartier Hommes de la Maison d'arrêt de Rouen et du quartier femmes de la Maison d'arrêt de Caen. Ils s'accompagnent en amont d'un désherbage et sont l'occasion de réaliser quelques nouveaux aménagements.
Au quartier femmes de la Maison d'arrêt de Caen, Marion Doré et Philippe Delpy, bibliothécaires de la bibliothèque de Caen-la-Mer en charge du suivi des bibliothèques des prisons de Caen, ont lancé l'opération "Cendrillon" pour permettre à la bibliothèque de gagner en attractivité et en simplicité d'utilisation pour les lectrices.
Au quartier Hommes de la Maison d'arrêt de Rouen, la bibliothèque a également débuté sa transformation avec un début de réaménagement pour permettre une meilleure circulation et plus d'espace de consultation sur place. Les cotes ont été simplifiées pour faciliter la gestion de la bibliothèque par la personne détenue auxiliaire de bibliothèque. La bibliothèque départementale de Seine-Maritime viendra en septembre faire un point d'étape et prodiguer des conseils en aménagement et en bibliothéconomie afin de poursuivre la modernisation en 2020.