L'Université Rouen Normandie propose un Master Humanités numérique, Édition numérique. Le diplôme prépare les étudiants à l’utilisation des outils numériques en éditions en sciences humaines et sociales. La formation est accessible en initiale et continue.

Présentation de la formation

Le parcours « Editions numériques » se propose de préparer les étudiants à l’utilisation des outils numériques en éditions en sciences humaines et sociales. Ce parcours cherche à préparer à des débouchés alternatifs aux concours de l’enseignement tels que  l'édition numérique. Ce projet est l’occasion d’une heureuse synergie entre deux équipes pédagogiques, associant le savoir-faire reconnu des enseignants et enseignants-chercheurs de Lettres modernes en matière d’édition au dynamisme des jeunes formations que sont « Humanités et monde contemporain », « Humanités classiques et contemporaines » qui sensibilisent, dès la licence, les étudiants au numérique et à ses défis, tout en les formant en informatique, comment l’avait aussi noté l’HCERES dans son rapport d’évaluation.

Objectifs

Cette mention permet l’acquisition de savoirs et de compétences dans les domaines suivants :  maîtrise des outils méthodologiques et techniques, compétences juridiques et linguistiques, dimension réflexive sur les enjeux du numérique (anthropologie et épistémologie du numérique, éditorialisation, etc.).

Conditions d'accès

  • Accès Bac+3 Licence sur dossier
  • Diplôme : Master (Bac+5)
  • Durée 2 ans
Contact :

tony.gheeraert@univ-rouen.fr

Formations à venir

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com