Pour s’inscrire dans le projet régional Flaubert21, le concours de nouvelles propose pour sa 15e édition le thème : L’Éducation sentimentale.

Lors de nombreux échanges avec l’Ambassadeur de France en Égypte et l’Institut Français en Égypte, Catherine Morin-Dessailly, Sénatrice de la Seine-Maritime et Présidente de la Commission Culture de la Région Normandie, a présenté ce concours de nouvelles et a proposé son extension en Égypte.

L’institut français d’Égypte a décidé, après des échanges avec Normandie Livre & Lecture, de proposer son propre concours de nouvelles sur le même thème mais avec des contraintes sensiblement différentes. Ce concours est ouvert à 3 catégories : lycéens ; étudiants des universités égyptiennes ; enseignants des établissements scolaires ou universitaires en Égypte. La date limite de participation est le 31 mars 2021.

Le jury sera composé de professionnels des métiers du livres en Égypte, de représentants de l’Institut français d’Égypte et d’un membre de Normandie Livre & Lecture. Les nouvelles lauréates seront à retrouver sur le site du concours de nouvelles de N2L.

Retrouvez la page du concours de nouvelles proposé par l’institut français d’Égypte ICI.

La 15e éditions du concours de nouvelles s’exporte en Égypte